Secondaire 1 • 4a
Bonjour! Je suis en secondaire et j'ai toujours un peu de difficulté avec mes tables de divisions alors si quelqu'un a un truc, ca m'aiderai beaucoup
Bonjour! Je suis en secondaire et j'ai toujours un peu de difficulté avec mes tables de divisions alors si quelqu'un a un truc, ca m'aiderai beaucoup
Essaie de te demander dans ce nombre (dividende) combien de fois je peux mettre ce nombre (diviseur).
Exemple : 18/3
Dans 18, combien de fois de fois je peux mettre 3 ?
Je sais que 3x6=18 donc je peux mettre 6 trois fois dans 18.
18/3=6
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut Hiba!
je te recommande de lire l'article qui suit. Il fournit des petits trucs pour mémoriser plus rapidement nos tables de multiplications.
Pour la table du 9, il y a une astuce très efficace.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
comme tu peux le voir dans l'image, dans la première colonne des réponses, elle part de 0 et descends jusqu'à 9. Dans la 2eme colonne des réponses, c'est l'inverse. Elle commence avec 9 et descends jusqu'à 0. Ainsi, en écrivant correctement tes 2 colonnes, tu arrives à trouver la réponse exacte des équations.
J'espère que mon explication aura pu t'aider!
Regarde Hiba c est très facile . regarde 2x2=4 ALORS TU FAIT 4DIVISER PAR 2 =2 ta compris
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!