Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

J'aimerais une explication simple sur comment faire une division à crochets parce que j'ai toujours eu de la difficulté pour les divisions et ce serais bien que il y aille aussi une explication sur le calcul des multiplications.

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 2 • 3a

Exemple 72 divisé par 2

Tu commence à faire un carrée magique (C'est un carré avec les multiplication, de 2 dans l'exemple, de 1 à 9). Ensuite pose toi la question 2 rentre combien de fois dans 7? Il rentre 3 fois alors tu écrit trois en dessous du 2 et tu fait 6-7. Ensuite tu descend le 2 de 72 se qui va faire le nombre 12. Repose toi la question combien de fois 2 rentre dans 12? Il rentre 6 fois alors tu écrit 6 en dessous du 2 et tu fait 12-12 égale 0. La réponse est les chiffre en dessous du 2 dans le crochet et c'est 36!

J'espère que je t'ai aidé mais je n'ai pas de réponse pour le truc de multiplication pour l'instant.

Poser une question