Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 4a

Bonjour, qu'elle qu'un peut m’aider

avec sa :

image.png

(respecter la priorité des opération)

Screenshot 2022-04-05 6.11.27 PM.png

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (6)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 4a

Coucou DiamantAlpha9122,

Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide!

Tout d'abord la priorité des opérations c'est l'acronyme PEMDAS

P= Parenthèse

E= Exposant

M=Multiplications

D= Divisions

A = Addition

S = Soustraction

Tu peux aussi regarder le liens suivant qui pourrait aussi t'aider https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-priorite-des-operations-primaire-m1631#video-la-priorite-des-operations

Nous sommes toujours là pour toi

j'espère que je t'ai aider

AiguemarineSarcelle5907

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 4a

Salut DiamantAlpha9122!

Pour résoudre une priorité d'opération, il y a un ordre à suivre. L'ordre à respecter est le suivant: 1-parenthèses, 2-exposant, 3-multiplication, 4-division, 5-addition et 6-soustraction.

Pour retenir l'ordre, j'ai un petit truc pour toi:

P arenthèses

E xposant

M ultiplication

D ivision

A ddition

S oustraction

ainsi, lorsque tu regardes la première lettre de chaque étape, tu réussis à former le mot pemdas (panda). TRÈS IMPORTANT: TU PEUX INVERSER L'ORDRE DE LA DIVISION ET DE LA MULTIPLICATION AINSI QUE L'ORDRE DES SOUSTRACTIONS ET ADDITION. Cela veut dire que tu peux résoudre une soustraction avant une addition. Tu dois résoudre l'équation de gauche à droite.

On va faire le numéro a) ensemble. Premièrement, tu dois respecter l'ordre des priorités. Tu dois d'abord te poser la question, est-ce qu'il y a des parenthèses? La réponse est non. Ensuite, est-ce qu'il y a des exposant? La réponse est non. Ensuite, est-ce qu'il y a des multiplications. La réponse est oui. Tu commences par multiplier ton 4x6=24. Ta formule devient donc: 30-24+12x6. Tu peux remarquer qu'il y a une 2eme multiplication. tu dois la résoudre. Tu dois donc multiplier 12x6=72. Ta formule devient donc:30-24+72. Ensuite, est-ce qu'il y a des divisions? La réponse est non. Une fois que tu as finis ça, tu vas résoudre l'équation de gauche à droite. tu commences par faire 30-24=6. Ta formule devient donc 6+72. Tu finis tes calculs en additionnant 6+72= 78. Ta réponse à la lettre a) est donc 78.

J'espère que ça t'aidera. Bonne chance, tu es capable!

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Primaire 3 • 4a

Bonjour DiamantAlpha9122

Merci d'utiliser la zone d'entraînement alloprof cela me feras plaisir de répondre a ta question sur les priorité d'opération!

Bon maintenant passons aux choses sérieuses, je ne sais pas si ta prof ta parler du PEDMAS mais ses LA règle des priorité d'opération: P: Parentaise E: Exposent D: Division M: Multiplication A: Addition S: Soustraction. Voila une image + Une activité vraiment cool! https://www.netmaths.net/wbk/slp/QCS1E13429/1

image.png

Si mon explication n'es pas claire tu peux tout aussi bien aller voir un prof de alloprof il sont libre jusqu'à tard le soir.

Bonne soirée DiamantAlpha9122 et bonne étude ;)

• Options
    Postsecondaire • 4a

Salut!

Le truc est PEDMAS : parenthèses, exposants, divisions / multiplications, additions / soustractions.

Tu dois donc commencer par les parenthèses, ensuite effectuer tes exposants et ainsi de suite...

Si nous effectuons #d, tu commences alors par tes parenthèses : 4+8-3. Puisque ce sont tous des additions et soustractions, tu n'as pas d'ordre à suivre pour ceux-ci, tu y vas comme ils sont écrits! Donc, 4+8 = 12. 12-3 = 9. Donc ta parenthèse vaut 9. Alors, tu peux écrire le tout comme 5x7-9. Ici, il faut commencer avec les multiplications en premier. 5x7 = 35. Ton équation finale vaut alors 35-9 = 26.

J'espère ça t'a aidé:)!

• Options
    Secondaire 3 • 4a April 2022 modifié

Tu doit commencé avec les parenthèses s’il y en a une. Par la suite il y a les exposants. Division, multiplication, addition et soustraction. Cela se nomme PEDMAS, si la division de ta chaîne est avant la multiplication ou PEMDAS si la multiplication est avant la division dans ta chaîne. Ceci n’est juste un mot pour te rappeler de l’ordre! J’espère que cela t’a aider! Par example,

2x12=?

ton résultat de 2x12 divisé par 4

et tu fait +5 pour finir!

• Options
    Secondaire 2 • 4a

Mon truc est PEDMAS ou PEMDAS. Commence par faire les parenthèses, ensuite fait les exposants, ensuite fait la première division ou multiplication et fini par faire la première adition ou soustraction.

J'espère que je t'ai aidé.

Poser une question