Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Au secours ! Je n'arrive jamais à me souvenir des noms des 10 provinces du Canada. Est-ce que quelqu'un à un truc s'il vous plaît ?

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut!


    Pour les provinces canadiennes, tu peux apprendre le mot CASMOQ. Il est composé des premières lettres de chaque province, soit la Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario et Québec. Les provinces de Terre-Neuve-et-Labrador, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et l'Île-du-Prince-Édouard ne sont cependant pas dans ce mot mnémotechnique, il faut simplement les apprendre par cœur!

    Pour les territoires canadiens, tu peux te souvenir du mot YNON, pour Yukon, Territoire du Nord-Ouest et le Nunavut.


    Tu peux également te pratiquer à l'aide du jeu Allo Monde sur Alloprof ! En sélectionnant seulement les provinces et territoires du Canada, tu auras ainsi une excellente source d'étude :)


    Bonne étude!

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    Moi comme truc j'ai CASMOQE pour Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario, Québec et île du prince Edouard. Sinon pour les autre c'est du par cœur.

    Bonne chance.

Poser une question