Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour,

J'ai un examen su tout les pays d'afrique à venir. Vous me proposez des astuces?

merci!

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 1 • 1a

    Salut,

    bon je sais que je suis seulement en 5er année et je sais pas si dans ton examen sur les pays d'Afrique il y auras des questions sur les capitales mais je te dirais de te pratiquer une fois par jour pendant 15 minutes ou 30 minutes et si il y a des questions sur les plus grandes villes où les capitales de les écrires sur une feuille et ensuite écrire la réponse

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour CoccinnelleExemplaire,

    Avec plaisir! :)

    D'abord, je te dirais qu'il n'y a pas de truc miracle, pour reconnaître les pays, il faut te pratiquer.

    Je te suggère de faire des jeux sur internet pour te pratiquer à localiser les pays.

    Tu peux aussi utiliser un acronyme (de ton choix) pour te souvenir de certains pays.

    À titre d'exemple, tu pourrais utiliser l'acronyme MATLÉ pour te souvenir des pays au Nord complètement.

    image.png

    J'espère que cela t'aidera et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

    -Marilee

Poser une question