Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

comment transformer 880 minute en heure.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut!



    Puisque 60 minutes équivalent à 1 heure, tu dois donc diviser le nombre de minutes total par 60 afin de trouver son équivalence en heure.


    Donc, tu dois faire 880 minutes ÷ 60 minutes/heures = 14,667 heures


    Ainsi, 880 minutes équivalent à environ 14,667 heures.



    Si tu veux obtenir un nombre précis, tu peux aussi prendre le nombre entier d'heures et remplacer les décimales par un nombre de minutes. Pour cela, il faut trouver à quoi équivaut environ 0,667 heure en minutes. Puisque 1 heure équivaut à 60 minutes, il faut donc faire 0,667 heure × 60 minutes/heures = 40 minutes



    Donc, 880 minutes équivalent à 14,667 heures ou en d'autres mots à 14 heures et 40 minutes.




    J'espère que c'est plus clair pour toi maintenant et n'hésite pas si tu as d'autres questions :-)

  • Options
    Primaire 5 • 3a

    Tu dois un peu faire comme une conversion de mesures. La réponse, c’est 8:20.

  • Options
    Secondaire 2 • 3a

    Pour sa tu dois savoir qu'une heure est 60 minutes. Ensuite tu regarde combien de fois tu peut m'être 60 minutes dans 880. Pour les nombre restant tu dois les m'être comme minute. Voici un exemple:1:14minutes.

Poser une question