Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

bonjour, j'ai besoin d'aide pour mon devoir de géo... la question c'est:

de quel façon un programme de location de vélo en libre-service peut-il contribuer à réduire la pollution de l'air et les risques liés aux maladies?

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a April 2022 modifié

    Bonjour GalaxieMagnifique,

    Merci pour ta question! :)

    On peut penser aux émissions de gaz à effet de serre produites par les déplacements en automobiles. Ainsi, si plus de personnes se déplacent à vélo, il y a moins d'émission et donc, moins de pollution.

    Pour plus de détails, je te suggère la fiche suivante:

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as plus de questions! :)

    -Marilee

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Et bien si les personnes font du vélo, ils font du sports! Tu pourrais simplement dire que les gens seraient em meilleur forme physique ce qui réduit des maldies. Aussi le vélo ne polluent pas alors il ne provoquent pas de pollution et des maladies liées a la polution. J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    J'en connais rien sauf mon frr qui m'a dit que  L’intérêt mondial des villes pour les programmes de vélos en libre-service, aura permis aux entreprises en vélopartage, et à toute l’industrie de la micromobilité, de se développer à un rythme exponentiel au cours des dernières années. Les systèmes se multiplient, les technologies progressent et les résultats sont concluants. En fait, la micromobilité fait maintenant partie intégrante d’une bonne planification des transports pour des endroits comme la France, l'Espagne, le Royaume-Uni, le Canada, les États-Unis ou l’Amérique latine, qui cherchent à évoluer vers des villes à mobilité zéro émission.

Poser une question