Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

allo, j'ai un exam et je stress. j'ai peur d'avoir une mauvaise note. j'ai beau relire et relire les doc sur le stress dans allo prof ca m'aide pas est ce que vous avez d'autre suggestion ou conseille ?

merci avance

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Salut Ankylosaure Humoristique! :D

    Merci d'avoir fait confiance à Alloprof!

    Moi aussi, parfois, je stresse la veille d'un examen, je te comprends. :) Pour gérer cette émotion, tu pourrais étudier plus (généralement, plus on est prêt(e), moins on stresse), tu pourrais détourner ton attention de l'évaluation en, par exemple, faisant quelque chose qui te détend, comme bouger, lire, etc.

    Tu peux aussi parler à quelqu'un. Si tu n'as personne à qui tu peux discuter sur le moment, je te propose Tel-Jeunes. Sur leur site, on retrouve beaucoup d'articles qui expliquent comment soulager l'anxiété. Outre, il y a aussi un service de clavardage qui peut te jumeler avec un/une personne responsable qui peut t'aider.

    Je te laisse le lien:

    Accueil (teljeunes.com)

    Pour finir, lorsqu'une personne est de bonne humeur, les risques qu'elle soit atteinte de maladies diminuent et le bonheur est contagieux. Par conséquent, ton sourire a une valeur inestimable. :)

    J'espère que cela t'a aidé.

    Ne lâche pas.

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    Tu peux retranscrire les notions sur une feuille lignée!

Poser une question