Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Bonjour

Pouvez-vous m'aider avec ces deux questions svp ?

WhatsApp Image 2021-04-22 at 09.21.55.jpeg

Merci

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Postsecondaire • 3a

    Bonjour! Pour tes questions il suffit de bien comprendre ce que les mot valeur et *conséquences sociales* veut dire et je pense que c'est ce que tu ne comprend pas car pour moi aussi (je suis en secondaire 3) j'avais de la difficulté à savoir ce que cela voulait dire. Alors une valeur c'est ce qui est important pour une ou plusieurs personnes donc si dans le texte que tu as lu ça dit que les Amérindiens au 16em siècles *veulent* protéger leurs villages ou aller chercher de la nourriture car *c'est important pour eux*, les valeurs des Amérindiens dans ce cas c'est: protéger leurs villages et de chercher de la nourriture. Un exemple personnel mes valeurs générales dans ma vie sont : la famille, le bonheur et le respect. Trouve ce qui est important pour les Amérindiens au 16em siècle!


    Maintenant pour les conséquences sociales!

    Selon ton texte, les Amérindiens accorde de l'importance pour l'égalité (donc que tout le monde ai tous la même chose et vivent de la même façons) mais comment est-ce que socialement donc c'est un aspect sociale (L'aspect social décrit les différents groupes sociaux ou classes sociales, leur position, leur influence et leurs conditions de vie ou de travail dans les sociétés, la famille et son organisation, le mode de vie (nomade ou sédentaire) et les regroupements humains (village, ville)


    Dans le contexte d'égalité et sociale, quel en sont les deux conséquences ? Qu'est-ce qui apporte qui est désagréable dans tout ça ? Si tu n'est pas sure, relis ton texte !

Poser une question