Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjours

comment est-ce-que l’ont fait pour mettre un verbe au conditionnel présent en anglais ??

et si possible des jeux qui pourrait m’aider ...

merci 🤩

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Options
    Primaire 5 • 2a

    Bonjour mimi!

    Moi je utilise toujours des phrases inventées c'est nettement plus facile et rigolo.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour !

    Merci pour ton intérêt :)

    Comment former le conditionnel présent :

    L'auxiliaire would + l'infinitif du verbe principal (sans 'to')

    Une phrase utilisant le conditionnel présent se réfère à une condition peu probable ou hypothétique. Elle se forme comme tel:

    If + présent simple , le futur avec "will"

    La proposition introduite par “if” est au présent simple et la proposition principale est au futur simple.

    « If I have time, I will do it. » (= Si j’ai le temps, je le ferai.) On utilise alors Will pour exprimer le futur (retrouvez ici le cours sur le futur en anglais).

    Rappel : I WILL peut se contracter en I’LL, YOU WILL devient YOU’LL

    Exemples : « If I find her number, I will / I’ll call her. » (= Si je trouve son numéro, je l’appellerai.) « If I see Mary, I will tell her that you want to call her » (= si je vois Mary, je lui dirai que tu veux l’appeler)

    Le conditionnel présent peut aussi être utilisé pour une promesse, une menace, un avertissement :

    « If you wash my car, I will buy you a present. » (= Si tu laves ma voiture, je t’achèterai un cadeau.) « If you work hard, we will go to New York on holidays. » (= Si tu travailles dur, nous irons à New York pour les vacances.)

    Dans ces 2 exemples, le conditionnel est utilisé pour formuler une promesse.

    « If you are not nice with her, I will never speak to you again. » (= Si tu n’es pas gentil avec elle, je ne te parlerai plus jamais.) Là, c’est plutôt une menace, un avertissement, et on utilise à nouveau le conditionnel.

    De plus, les jeux sont en effet une bonne méthode efficace et agréable d'apprendre une matière ou progresser en langue.

    Tout en apprenant et en s'amusant, Alloprof a un jeu pour t'aider avec la conjugaison de tes verbes en anglais.

    Le voici:

    J'espère avoir pu t'aider! À la prochaine :)

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    dit le a ta prof d'anglais et elle va peut être d'aider moi aussi je ne connais pas bien l'anglais

  • Options
    Secondaire 1 • 2a


    Salut Mimi🙈 voici ça sur allo prof :https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais/conditional-a0112#




    diamond

  • Options
    Primaire 5 • 2a

    Je ne sais pas mais je vais demander a ma prof d'anglais.je te reviens

Poser une question