Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

Comment on peu savoir comme sa des divisions 😟

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Mylina!

    Les divisions, ce n'est pas compliqué. Tu le verras avec de la compréhension et de la pratique!

    D'abbord il faut comprendre que signifie une division.

    Une division est une opération mathématique dans laquelle on divise un nombre ou un chiffre par un autre.

    Exemple: 81 ÷ 3 = 27

    On peut utiliser la division pour faire un partage équitable.

    Par exemple, cinq enfants se partagent vingt bonbons. On divise les vingt bonbons par cinq : 20:5=4, chaque enfant reçoit 4 bonbons. avec reste 1.

    Pour apprendre tes divisions, je te conseille de pratiquer tes tables de division par coeur en les écrivant et les récitant à voix haute.

    De plus, j'encourage les jeux de maths d'Alloprof. Les jeux sont une bonne méthode efficace et agréable d'apprendre une matière.

    En voici:

    -Fin Lapin 3:

    -MétéoreMath 2:

    -La Foire:

    J'espère avoir pu t'aider! Si tu as encore de la difficulté, n'hésite pas à réécrire!

    Bon apprentisage ! 😎

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    tu a ca te pratiquer bauqoup sest facile

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    ok je pourrais te donnais quel que conseils exemple 100 diviser par 10 est égal a 10 car 10 fois 10=100 essaye cette façon trouve un multiple avec un autre qui égal a la réponse

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    C'est compliqué les divisions. Moi j'ai appris selement quelque divisions. Avec les autre je dois faire des calcules. En 5e année tu apprendras à les faire. Mais pour l'instant je peux te donner quelque truc pour le 1 et le 2.

    Pour le 1 le chiffre ne change pas. Exemple: 8 diviser par 1 =8

    Pour 2 tu fais la moitier du nombre . Exemple:8 diviser par 2=4

    Aussi si tu sais tes multiplication tu peut suivre cette exemple:5×7=35 donc si tu fais 35÷5=7.

    J'espère t'avoir aidé.

    Bonne journée !

Poser une question