Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Bonjour! Je voulais d'aide avec ces question je n'arrive pas a comprendre comment les faire


Vrai ou Faux - entiers relatifs

  1. –6 × –4  >  44 ÷ –2
  2.  –30 ÷ –10  >  –3 × 1 
  3. –10 ÷ –5  <  -2 × 1


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour à toi, LN !

    Ici, comme il est indiqué, tu as affaire aux entiers relatifs et les symboles mathématiques.

    Nombre entier (c'est-à-dire ne possédant pas de décimales) précédé d'un signe positif ou négatif. Si aucun signe n'est précisé, cela sous-entend que le nombre est positif.

    Exemple : -10, -5, 0, +5, +10 sont des nombres entiers relatifs

    Dans ce cas, tu désires confirmer(vrai) ou désapprouver (faux) les équations.

    Pour faire cela, tu dois calculer les opérations et savoir les symboles.

    Le signe > signifie que le nombre situé à gauche de > est plus grand (ou supérieur) que celui situé à droite de >.

    Le signe < signifie que le nombre situé à gauche de < est plus petit (ou inférieur) que celui situé à droite de <.

    La multiplication des nombres relatifs est égale à la multiplication des valeurs absolues de chaque facteur.

    Le produit de deux nombres relatifs de mêmes signes est égal à un nombre relatif positif.

    Le produit de deux nombres relatifs de signes différents est égal à un nombre relatif négatif et ayant comme distance à zéro : le produit des distances à zéro.

    Exemple:

    (+ 6) x (+ 3) = ? Les deux nombres relatifs sont de même signe (+), donc le résultat sera positif. 6 x 3 = 18,donc (+ 6) x (+ 3) = + 18...

    La valeur absolue (nombre arithmétique sans le signe + ou - ) du résultat de la division de deux nombres relatifs est égale à la division des valeurs absolues de chaque nombre relatif.

    Le quotient de deux nombres relatifs de mêmes signes est égal à un nombre relatif positif.

    Le quotient de deux nombres relatifs de signes différents est égal à un nombre relatif négatif.

    Exemple :

    (+ 6) : (+ 2) = ? Les deux nombres relatifs à diviser sont de même signe (+), donc le résultat sera positif. 6 : 2 = 3, donc (+ 6) : (+ 2) = + 3

    Je partage avec toi des fiches concernant l'addition et la soustraction des nombres relatifs:


    J'espère que mes explications t'aident à mieux comprendre. Si tu as d'autres questions, reviens nous voir. Nous t'aiderons avec plaisir!

  • Options
    Postsecondaire • 3a

    Hey, je suis en secondaire 3 et je peux t'aider!

    Je vais essayer de t'expliquer par écris ;). C'est tout simple il suffit de faire le calcul de chaque coté et de déterminer si c'est vrai ou faux que c'est plus grand, petit ou égale à. (ca semble compliquer dis comme ça mais il faut savoir simplifier les calculs pour mieux comprendre.

    Exemple: 26 + 4  > 4 - 2

    Donc ici il suffit de faire l'addition à gauche du signe  > et ensuite la soustraction qui est à droite du signe  > 

    Là: 26 + 4 = 30 et 4 - 2 = 2

    donc : 30  >  2

    est-ce vrai ou faux que 30 est plus grand que 2 ?

    sachant que le signe  > ou <  signifie: plus grand que. (imagine toi que le <  est une bouche de crocodile, le crocodile préfère manger le chiffre le plus gros donc est-ce que c'est vrai que le crocodile préfère manger le 30 plutôt que le 2 ? Oui c'est vrai!

    et c'est de même pour le contraire:

    30 < 2 (est-ce vrai ou faux que le crocodile préfère manger le 2?) C'est faux!

    voila j'espère que ces explications t'ont parût plus claire ;)

    mais en ce qui concerne les calcules que tu dois faire pour simplifier, ce sont des multiplications et des divisions, donc il faut savoir bien diviser et multiplier mais je pense que tu en est capable! :)

Poser une question