Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

bonjour!! j'ai besoin de 5 sources d'erreurs pour mon lab de physique. jusqu'a maintenant, j'ai trouve 2. pouvez-vous m'aider? c'est sur l'optique, la position des objets dans les miroirs courbes. on avait a regarder une source lumineuse dans le miroir puis le positionne entre le foyer et le centre, apres le foyer etc...mais je trouve pas des causes d'erreurs en lien avec ca. (doivent etre du a l'environnement). merci beacuoup!

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour AvocatOptimiste7562, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Il est légèrement difficile de t’aider avec les causes d’erreurs de ton laboratoire ne sachant pas précisément quelles sont les manipulations que tu as faites et quel matériel tu as utilisé. 

    Toutefois, peut-être que la surface du comptoir pourrait peut-être être une cause d’erreur? Par exemple, si le miroir n’est pas complètement à plat ou si lorsque quelqu’un marche près du comptoir, le miroir perd son équilibre sur la surface. Est-ce qu’une égratignure dans le miroir pourrait falsifier tes résultats obtenus? 

    Bref, je t’invite à consulter la fiche expliquer ci-dessous et tout particulièrement la section Comment trouver les causes d’erreur pour trouver d’autres idées. 


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 

    Émilie

Poser une question