Secondaire 2 • 3a
bonjour je comprend pas le numéros de mon devoir le promblème est le suivant ; Le périmaitre d'un terrain de soccer rectangulaire est de 276m sa longueur est 3 m de plus que le double de sa largeur. je dois trouver la dimension du terrain en 5 étape.je crois que ses de l'argrebre mais je sais pas sa donne un mal de tête....
voila
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour fauconrouge9323,
Merci d'utiliser la zone d'entraide,
Tout d'abord,identifions nos variables. Disons que la largeur équivaut à x et que donc, la longeur équivaut à 2x+3. Pour le périmètre,la formule est 2 fois la longueur + 2 fois la largeur. Voici donc la formule d'algèbre que tu obtiens. 276=2x +2(2x+3).Il ne te reste qu'à résoudre cette formule pour trouver x. Ensuite tu peux calculer la réponse du problème.
J'espère t'avoir aidé,
bon devoir,
grenatbionique4630
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour fauconrouge9323,
Merci d'utiliser la zone d'entraide,
Tout d'abord,identifions nos variables. Disons que la largeur équivaut à x et que donc, la longeur équivaut à 2x+3. Pour le périmètre,la formule est 2 fois la longueur + 2 fois la largeur. Voici donc la formule d'algèbre que tu obtiens. 276=2x +2(2x+3).Il ne te reste qu'à résoudre cette formule pour trouver x. Ensuite tu peux calculer la réponse du problème.
J'espère t'avoir aidé,
bon devoir,
grenatbionique4630
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
En effet, tu dois résoudre ce problème grâce à l'algèbre.
Commence par identifier tes variables :
y : la longueur du terrain
x : la largeur du terrain
On a 2 inconnues, donc il nous faut 2 équations
La première :
Pour la trouver, transforme cette phrase en un énoncé. algébrique :
sa longueur est 3 m de plus que le double de sa largeur
La deuxième :
le périmètre du rectangle est de 276m => x + y +x + y = 276m => 2x + 2y = 276 m
Il ne te reste plus qu'à résoudre et trouver x et y.
Bonne journée
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!