Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

bonjour je comprend pas le numéros de mon devoir le promblème est le suivant ; Le périmaitre d'un terrain de soccer rectangulaire est de 276m sa longueur est 3 m de plus que le double de sa largeur. je dois trouver la dimension du terrain en 5 étape.je crois que ses de l'argrebre mais je sais pas sa donne un mal de tête....

voila

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Bonjour fauconrouge9323,

Merci d'utiliser la zone d'entraide,

Tout d'abord,identifions nos variables. Disons que la largeur équivaut à x et que donc, la longeur équivaut à 2x+3. Pour le périmètre,la formule est 2 fois la longueur + 2 fois la largeur. Voici donc la formule d'algèbre que tu obtiens. 276=2x +2(2x+3).Il ne te reste qu'à résoudre cette formule pour trouver x. Ensuite tu peux calculer la réponse du problème.

J'espère t'avoir aidé,

bon devoir,

grenatbionique4630

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Bonjour fauconrouge9323,

Merci d'utiliser la zone d'entraide,

Tout d'abord,identifions nos variables. Disons que la largeur équivaut à x et que donc, la longeur équivaut à 2x+3. Pour le périmètre,la formule est 2 fois la longueur + 2 fois la largeur. Voici donc la formule d'algèbre que tu obtiens. 276=2x +2(2x+3).Il ne te reste qu'à résoudre cette formule pour trouver x. Ensuite tu peux calculer la réponse du problème.

J'espère t'avoir aidé,

bon devoir,

grenatbionique4630

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour,

En effet, tu dois résoudre ce problème grâce à l'algèbre.

Commence par identifier tes variables :

y : la longueur du terrain

x : la largeur du terrain

On a 2 inconnues, donc il nous faut 2 équations

La première :

Pour la trouver, transforme cette phrase en un énoncé. algébrique :

sa longueur est 3 m de plus que le double de sa largeur

La deuxième :

le périmètre du rectangle est de 276m => x + y +x + y = 276m => 2x + 2y = 276 m

Il ne te reste plus qu'à résoudre et trouver x et y.

Bonne journée

Poser une question