Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

bonjour,

si je dois apprendre un texte par coeur et que c'est difficile pour moi d'apprendre par coeur auriez vous un conseille ?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut!

    Il n'est pas toujours évident de retenir toute l'information que l'on souhaite aborder lors d'une présentation orale. La préparation est donc très importante! En plus des trucs que tu pourras consulter sur les deux fiches ci-bas, je te conseille de pratiquer ton exposé oral devant un ami ou quelqu'un de famille. Cela te permettra de voir ce qui te reste à améliorer pour ta présentation officielle. N'oublie pas, un exposé oral n'est pas un texte que tu dois apprendre par cœur. Il s'agit plutôt de raconter ou de dire l'information dans tes propres mots. Tu peux te préparer des petites fiche aide-mémoire ou préparer un support visuel. Cela te permettra de savoir où tu es rendu dans ta présentation. En plus, ton exposé sera vraiment plus intéressant que si tu le récites comme un robot! ;)


    Voici les fiches qui t'aideront, j'en suis certaine!

    Bonne préparation!

    Trucs pour préparer un exposé oral: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-preparer-un-expose-oral-f1417


    L'art de bien s'exprimer en public:

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/l-art-de-bien-s-exprimer-en-public-f1538

  • Options
    Secondaire 2 • 3a April 2021 modifié

    bonjour néné




    quand tu doit apprendre par coeur un texte,esaye que repeter plusieur fois une petite partie et apres ferme tes yeux et repete le encore quelque fois,apres fais ca avec tout les autres partie du texte et n oublie pas de repeter les parties que t avait appris avant.je sais que sa parait peut etre plate,mais ca marche vraiment (approuver par moi meme ;) ).



    j espere que ca t aiderait



    MOCHI

  • Options
    Secondaire 2 • 3a

    salut néné!

    je ne sais pas si ces vraie mais essaye pour voir

    ange un chwingome pendant que tu apprend le texte, et le lendemain mange le chwingome pendant l'examen et normalement tu devrais t'en souvenir.

    passe une très belle journée

Poser une question