Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Je sais que la fin d’année arrive ma question est la suivante pour les sec.2,3,4,5 avez vous des trucs quand j’aurais 2,3 examen par jour et que je vais devoir me rappeler de tout. sa m’inquiète un peu merci

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Salut Requin Rose! :D

Merci pour ta question!

Pour compléter la réponse de Mme Marilee, l'astuce qui aiderait à gérer les examens de fin d'année serait de commencer à étudier en avance. Je ne suis pas sûre de tes résultats scolaires actuels, mais si tu es dans le 60% et moins ou si tu n'as jamais étudier, je te conseillerai d'au plus tard commencer la révision à mi-mai. Si tu as une moyenne générale de 95% et plus ou si tu as bien étudié tout au long de ta 1re secondaire, ce n'est pas le dernier examen qui te causera du problème.

Enfin, je suis en 5e secondaire et de mémoire, les évaluations de fin d'année ne sont pas plus dures que les autres. Elles sont seulement plus longues.

PS: En 1re secondaire, je fais partie des élèves qui n'avaient jamais étudié pour les tests à l'exception du dernier. Alors, ne sois pas trop stressé.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    3a

Bonjour RequinRose,

Je ne suis pas en secondaire 2, 3, 4 ou 5, mais je vais tout de même essayer de t'aider ;)!

D'abord, je te suggère la vidéo suivante :

De plus, tu trouveras dans la fiche suivante des trucs et astuces pour bien étudier :

Une fiche sur la préparation aux examens :

Et enfin, une fiche avec trucs et astuces pour apprendre à gérer son stress:

Bonne réussite à toi et n'hésite surtout pas à nous écrire si tu as des questions! :)

-Marilee

Poser une question