Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a
20220315_141900.jpg

Ma question est pour le numero 8 sur la relativité du mouvement.

Personnellement, j'ai interchangé les numéros des deux systèmes de référence ce qui m'a donné une réponse totalement différente.

Alors, ma question c'est comment on peut savoir quel système de référence est 1 ou quel est 2 dans une telle situation?

Mervi

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a April 2022 modifié

    Salut !

    La référence que tu dois prendre dépend de la question qui t'est posée dans l'exercice. Tu peux voir ici qu'on te demande le temps que prendra Nolan. Cela implique que la vitesse sera celle de Nolan et la référence sert à te faciliter la vie !

    Pour ce qui est de la notation (1 ou 2), c'est toi qui décide. Soustraire la vitesse de Carolane à celle de Nolan a pour but de te donner une référence où Carolane serait immobile. Ainsi, tu n'auras qu'à tenir compte de la vitesse de Nolan.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas et voici une fiche sur la vitesse que tu peux garder en référence au besoin :



Poser une question