Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

bjr j'aurait besoin d'aide en lectur mais genr lectur pas pour lir mais genr ou ont lit et apres ont repond au question bref j'aurait besoin de truck pour reussire ce genr d'examens mrc

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut à toi !

    Merci pour ta question, c'est certain que nous allons t'aider ! :)

    Tout d'abord, je t'invite à consulter notre super fiche qui rassemble plusieurs trucs qui pourraient t'aider.



    Personnellement, je te suggère de lire plusieurs fois ton texte et de porter attention à tous les détails ! Aussi, il est important de te questionner pendant ta lecture pour t'assurer que tu comprends bien. Tu peux te questionner sur ce que ressentes les personnages, ce qu'il pourrait se passer plus tard dans ta lecture ou encore sur ce que tu ferais à la place des personnages !

    Ne lâche surtout pas ! Bon succès dans tes examens et n'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !

    Océane :)

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Je crois qu'il faut lire le texte jusqu'à se que tu puisse le comprendre !!

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Mon truc est de lire les questions avant le texte. Comme ça en lisant le texte je réponds déjà aux questions dans ma tête.

Poser une question