Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

À partir de quelle âge ont peux travailler ?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    Salut ArgentRose8068!

    Selon moi, l'âge que tu peux travailler est à 14 ans. MAIS, MAIS, MAIS! Il est aussi possible de trvailler à un âge plus bas, mais c'est très rare! Voici les âges:

    13 ans (vraiment rare): 2.786662% possible

    12 ans (très, très rare): 0.0732291% possible d'être accepté de travailler.

    11 ans (presque impossible(même si rien est impossible)):0.00041% de pouvoir travailler.

    10 ans (je ne sais pas le pourcentage mais, je parris que c'est...) 0.000000002%


    Ça diminue les chances vite non? J'espère de t'avoir aidé aujourd'hui! Bonne chance!

  • Options
    1a

    Salut ArgentRose8068:)

    Ta question est très intéressante!

    Malheureusement je ne peux pas te répondre car cela dépend du métier que tu choisie .

    Pour travailler tu dois avoir au moin 13 ans.

    Sinon tu devras faire des étude supérieur(ségep,université) pour les travaille qui le demande:)

    j'èspère que cela ta aidée:)


    Élyse:)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour ArgentRose8068

    Merci d'utiliser la zone d'entraide!

    Tu as le droit de travailler dès l'âge de 14 ans. Si tu travailles à l'âge de 14 ans, tu as besoin d'une autorisation des parents. Voici un site qui pourra t'en apprendre d'avantage:

    J'espère avoir répondu à ta question

    Bonne soirée :)

    GobelinAuthentique7946

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour ArgentRose,

    Merci pour ta question!

    La loi ne prévoit pas d'âge minimum pour travailler, au Québec. Toutefois, avant 14 ans, tu dois obtenir l'autorisation de tes parents pour avoir un emploi. Par ailleurs, puisque l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans, ton emploi ne doit jamais déborder sur tes horaires de cours.

    Pour plus de précisions:

    N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

    Kylan

Poser une question