Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

Bonjour,

ma matière préférer est la géographie et surtout les capitales du monde et maintenant je les connais toutes sauf celle de l'Afrique donc je veux les apprendre mais ils y a en plusieurs que je n'arrive pas a retenir et je ne sais pas si la vraie capitale de l'Afrique du sud et Pretoria où Le Cap.

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut, 

    C'est un beau défi d’apprendre toutes les capitales, mais c'est vrai que parfois elles peuvent être difficile à se remémorer.

    Pour certains pays d'Afrique, je pense que tu peux utiliser des trucs mnémotechniques ou des associations pour t'aider. Tu peux également aller voir des images sur Google, en apprendre plus sur cette ville, il est souvent plus facile de retenir un nom si on l'associe à quelque chose d'autre. 

    Pour l'Afrique du Sud en fait, il y a une capitale administrative qui est Pretoria et une capitale législative qui est Le Cap. On rajoute même Bloemfontein comme capitale judiciaire. C'est une situation assez rare en effet de voir plusieurs capitales dans un pays. 


    À bientôt! 

    Karen

Poser une question