Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

J'ai un peu de connaissance sur la langue français de manière mal organisée mais pas suffisante , des fois je me trouve rien à comprendre , alors svp quelle est la meilleure façon d'apprentissage?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour à toi!

    Merci de faire appel à nos services :D

    En effet, la langue française est très complexe et son apprentissage peut être compliqué.

    Une des manières que tu peux aider ton apprentissage est en lisant! Lorsque tu lis en français, ton cerveau enregistre la grammaire, la syntaxe et l'orthographe inconsciemment.

    Sinon, pour pratiquer ton apprentissage de l'écriture française, il est important de savoir que la pratique, c'est la clé! Toutes les occasions sont bonnes pour écrire: de la liste d'épicerie au journal intime. Par la suite, tu peux regarder à l'aider d'un outil Internet ou d'un dictionnaire les fautes que tu as commises. Tu peux consigner ces fautes dans un petit carnet et elles seront ainsi mieux imprégnées dans ton esprit :D

    J'espère que cela t'a aidé! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre!

    Élizabeth :D

Poser une question