Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour,

je veux savoir c’est quoi un canton.

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Saturne Artistique,

    Je t'invite à consulter notre fiche suivante à la section « Les rangs et les cantons : deux modes de division des terres » pour obtenir la réponse à ta question ! :D

    Noémie

  • Options
    Primaire 6 • 2a April 2022 modifié

    Un canton est un type de territoire infra-étatique dont le statut varie fortement selon les États. Il peut s'agir d'un État fédéré, comme en Suisse, d'une collectivité locale, comme en Bosnie-Herzégovine, ou d'une simple circonscription administrative, électorale ou judiciaire.

    J'ai pris mon information ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Canton#:~:text=Un%20canton%20est%20un%20type,circonscription%20administrative%2C%20%C3%A9lectorale%20ou%20judiciaire.

    voila j'espère que sa va t'aider

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Allô SaturneArtistique4463

    Bon, un canton c'était les maisons des loyalistes qui opposent l'indépendance américaine car ils voulaient rester fidèles à la Grande-Bretagne, alors ils sont allés à la province de Québec

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    Il y a longtemps, vers l’époque de la nouvelle-France, il y avait un régime seigneurial dans lequel les terres étaient divisées en seigneuries. Chez les britanniques, le principe était similaire, seulement, ces partie de terres toutes divisées s’appelaient des cantons.

Poser une question