Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a
95243D41-E04A-4D39-874E-4583CDA7683E.jpeg
image.jpg

Salut , vous m’avez répondu , mais malheureusement j’ai pas envoyer mes démarches , enfaite vous avec calculer selon le système , moi j’ai divisé en partie , donc j’ai utilisé les force appliquer sur la masse 1 et l’autre de masse 2 , ainsi j’ai trouver les valeurs pour a la suite faire des substitution , mais ce que je ne comprend pas a la fin , est-il possible d’isolé le m2 ? Je ne sais pas comment , alors que j’ai trouver toute les valeurs , aussi , vous me dira si mes démarches font du sens , merci !

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir ScorpionOptimiste4852!

    Ce n'est pas un problème facile. Mais le pire est fait!

    Pour isoler m2, regroupe les deux termes contenant cette variable du côté gauche et envoie le terme constant (le nombre) à droite. Ensuite, effectue une mise en évidence de m2 dans le membre de gauche (puisqu'il est présent dans deux termes). Finalement divise le membre de droite par le contenu de la parenthèse issue de ta mise en évidence. Tu auras ta réponse, soit la valeur de m2.

    Voilà, tu as presque terminé.

    Bonne soirée.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Merci pour ta question!


    Tel qu'indiqué dans ma réponse précédente, tu n'as pas besoin de calculer les forces de tension puisqu'elles s'annulent. Il faut considérer toutes les forces ensemble et non au niveau de chacune des masses. Tu peux ainsi isoler m2 sans te casser la tête! (Les autres variables sont dans l'intitulé ou sont des constantes).


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question