Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour je suis en secondaire 5 svp pouvez vous vérifier si j'ai bien fait en éducation financière merci.


Éducation financière
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour GrenatTurquoise,

    Merci pour ta question! :)

    Je ne peux malheureusement pas corriger tes exercices au complet. Cependant, en jetant un coup d'oeil rapide, les réponses de la question 1 seraient à revoir. Voici ce que nous dit Éducaloi sur les fêtes nationales :

    «Le congé de la fête nationale du Québec s’applique à presque tous les travailleurs, qu’ils soient concernés par la Loi sur les normes du travail ou non.

    Le congé est reporté au 25 juin si le 24 tombe un dimanche (sauf pour les personnes qui travaillent habituellement le dimanche).

    Si vous devez travailler le 24 juin et que votre employeur vous offre un congé payé, celui-ci devra être pris le jour de travail avant ou après le 24 juin (et non jusqu’à trois semaines avant ou après comme pour les autres jours fériés).

    Si l’employeur n’offre pas ce congé payé, il doit vous payer une indemnité selon les calculs décrits plus haut.

    Salariés fédéraux qui travaillent au Québec : vous pouvez avoir droit au congé payé du 24 juin. Cela dépend de votre convention collective ou de votre contrat de travail.»

    Pour vérifier tes autres réponses, je te suggère de jeter un coup d'oeil au site Éducaloi. Tu y retrouves les normes du travail:

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

    -Marilee

Poser une question