Questions populaires
Liste de discussions
-
Vérifiée par Alloprof
Postsecondaire • 12jBonjour, en faite en cours de littérature nous travaillons sur l’explication d’un texte. C’est à dire l’enseignante nous remet un texte et nous devons le séparer en deux et dans chacune des deux parties nous devons relevé 3 sous idée. Dans chacune des sous idée on doit relevé une figure de style ou un champ lexical qui explique la sous idée. Or dans mon premier paragraphe je n’arrive pas à définir la sous idée (première sous idée) et j’ai trouver une figure de style qui est l’antithèse et voici la phrase où se trouve l’antithèse : Le monde change et reste pareil en même temps. Par contre je n’arrive pas l’explique correctement car je dois me fier à ce qu’il est écris dans le paragraphe et malgré les nombreuses fois où j’ai essayer de comprendre je n’arrive toujours pas à comprendre. J’ai même utilisé chat gpt pour qu’il essaye de m’expliquer main en vain. Pourrait vous svp m’aider à définir la sous idée et expliquer l’antithèse en fonction du paragraphe ? Voici le paragraphe : Le monde change et reste pareil en même temps.
Jérémy ne connaît du monde autochtone que le peu que ses professeurs lui ont appris et ce dont il entend parler autour de lui. Comme moi à son âge.
Ce qui a changé, c'est le déclin de l'emprise de l'Église catholique dans la société. Les missionnaires ont depuis longtemps perdu de leur intérêt auprès de la génération de Jérémy. Les Mohawks, qui vivent dans deux réserves situées près de Montréal, ont vu leur notoriété augmenter à la suite de nombreuses confrontations avec les autorités qui font régulièrement les manchettes. Les acteurs changent, l'histoire reste la même.(c’est un extrait tiré de la fin du roman Atuk , 2021 de Michel Jean. Je vous remercie d’avance pour votre aide.
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 5 • 12jComment bien comprendre un texte ?
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 3 • 12jBonjour to rant about veut dire quoi je n'ai pas bien compris parce que je ne suis pas sûr si c'est parler de quelque chose?
-
Vérifiée par Alloprof
Primaire 5 • 12jJe ne comprend pas la question.
Un carré et un triangle ayant la même hauteur sont collés ensemble par un côté, calcul l'aire totale de la géométrie .
-
Vérifiée par Alloprof
Postsecondaire • 12jBonjour,
Voici mon devoir j’aimerais avoir votre aide pour pouvoir le compléter. J’ai lu plusieurs fois l’extrait et je le comprends bien. Aussi, je comprends pourquoi que le sujet de rédaction est de montrer que la passion de Tristan et Iseut est irrésistible. Voici quelques exemples de l’extrait de pourquoi que la passion de Tristan et Iseut est irrésistible:
- Quand Tristan est incapable de quitter le pays où vit Iseut et retarde donc son départ.
- Cela démontre que Tristan est si amoureux d’elle qu’il est impossible pour lui de la laisser seule avec le roi Marc, alors il retarde son départ.
- La rencontre passionnée sous le pin
- Tristan appel Iseut en imitant la voix du rossignol pour qu’elle vienne le rejoindre sous le pin.
- Cela démontre que la passion que tristan a pour Iseut est si irrésistible qu’il doit non seulement rester dans le pays de la reine plus longtemps mais qu’il doit la voir avant de quitter pour les Cornouilles.
- Même si Iseut est marié au roi Marc, la passion qu’elle a pour Tristan est si irrésistible qu’elle est prête à transgresser les règles pour retrouver Tristan.
- Lorsqu’ Iseut devait traverser la salle voisine, où chaque nuit dix chevaliers veillaient à tour de rôle; tandis que cinq dormaient, les cinq autres, en armes, debout devant les huis et les croisées, guettaient au dehors. Mais, par aventure, ils s’étaient tous endormis, cinq sur des lits, cinq sur les dalles. Iseut franchit leurs corps épars, souleva la barre de la porte : l’anneau sonna, mais sans éveiller aucun des guetteurs. Cela prouve que la passion qu’elle à pour Tristan est si irrésistible qu’elle est prête à se mettre en danger pour lui.
- Non seulement, ils se sont rencontrés sous le pin mais ils ont passé toute la nuit ensemble.
- Et les jours qui suivirent, comme le roi avait quitté Tintagel. Tristan, osa chaque matin, se glisser par le verger jusqu’aux chambres des femmes pour être avec Iseut.
Lorsque j’étais au secondaire mes profs n’ont jamais exigé un plan comme ça mais aussi ont était pas obligé dans faire un. Donc, j’ai extrêmement de mal à en faire un et à le comprendre. J’ai déjà regardé sur votre site pour les idées secondaires et les idées principales, mais je trouve que vue que c’est un texte très simple et court que ces plutôt facile. Quand je regarde mon texte et que j’essaye de faire pareille je n’arrive pas. Je sais que l’idée principale c’est l’idée principale qui englobe le texte mais quel ne doit pas être précise, car les idées secondaires sont elles qui vont préciser quelle « action » qui est utilisé pour appuyer l’idée principale.
Pour la première idée principale j’ai inscrit: La passion qui les unit est si intense qu'ils sont prêts à tout pour se voir. Car ces la première idée qui me saute aux yeux. Maintenant pour l’idée principale 2 je ne sais pas quoi inscrire, car je trouve que tout au long de l’histoire les personnages nous donnent seulement les actions qu’il font pour se voir.
Aussi, pour les idées secondaires de l’idée principale 1, j’ai non seulement de la misère à formuler une phrase a trouvé quoi mettre car vue que je ne sais pas ces quoi mon idée principale 2 je ne veut pas répéter les mêmes idées secondaires.
Je sais que vous ne pouvez pas faire mon devoir à ma place, mais à chaque fois que je vous demande de l’aide vous êtes toujours capable de me guider dans ma compréhension. Donc, à partir de mes informations pouvez-vous m’aider à mieux comprendre et à me guider dans la bonne direction.
Merci d’avance 😌
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 5 • 12jBonjour, est-ce que cette phrase fait du sens ou ça dépend du contexte? Car selon moi oui. Merci et bonne journée à vous :)
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 2 • 12jBonjour, je ne comprend pas vraiment comment calculer un rabais et une taxe J'aimerais également avoir un exemple de démarche.Merci.
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 3 • 12jBonjour pouvez-vous me donner des sujets à faire pour pratiquer le texte argumentatif? Merci
-
Vérifiée par Alloprof
Primaire 6 • 12jEst-ce que conqupête est un mot français?Merci.
-
Vérifiée par Alloprof
Primaire 6 • 12jBonjours ,j'aimerais savoir si gourmet est un métier?Merci! :)
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 5 • 12jBonjour, comment déterminez la chaleur molaire de dissolution du nitrate d'ammonium dans l'eau, quel est le calcul? merci
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 1 • 12jEst ce que j'ai bien réussi?
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 5 • 12jBonjour
Est ce que vous auriez un exemple de bon texte écrit pour la lettre ouverte (sec5)?
j’aimerai voir ce que c’est un examen réussi.
merci
-
Vérifiée par Alloprof
Primaire 6 • 12jC'est quoi tout les verbes au subjonctif présent qui a deux i quand on le conjugue?
-
Vérifiée par Alloprof
Primaire 6 • 12jC'est quoi
Le groupe sujet
le groupe de verbe
le complément direct
le complément de phrase
Merci
-
Vérifiée par Alloprof
Primaire 6 • 12jMon amie jeane et son frère élèvent des perruches
Dans cette phrase le groupe de sujet est
a] mon amie jeanne et son frère
b] élèvent des perruches
c] mon amie
d] jeanne et son frère
Merci
-
Vérifiée par Alloprof
Primaire 6 • 12jMon amie jeane et son frère élèvent des perruches
Dans cette phrase le groupe de sujet est
a] mon amie jeanne et son frère
b] élèvent des perruches
c] mon amie
d] jeanne et son frère
Merci
-
Vérifiée par Alloprof
Primaire 6 • 12jVrai ou faux
dans la phrase suivante toute la phrase est un groupe du nom
La femme est assise sous cet arbre.
Merci
-
Vérifiée par Alloprof
Primaire 6 • 12jCe gateau au carotte est trop cuit
Dans cette phrase quel est le noyau du groupe du nom
a] gateau
b] carottes
c] cuit
Merci
-
Vérifiée par Alloprof
Primaire 6 • 12jCe gateau au carotte est trop cuit
Dans cette phrase quel est le noyau du groupe du nom
a] gateau
b] carottes
c] cuit
Merci
-
Vérifiée par Alloprof
Primaire 6 • 12jVrai ou faux
un nom propre peut etre un groupe du nom.
Merci
-
Vérifiée par Alloprof
Primaire 6 • 12jBonjour😀
J'aurais une question svp !
Quel type de végégtation composé d'arbres nains, de lichens et de mousse se retrouve dans les régions nordique?
A] La foret tropicale
B) la toundra
c] La savane
Merci beaucoup!
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 3 • 12jBonjour alloprof quand je fais une conclusion est-ce que je dois faire le résumé d'un aspect ?merci beaucoup ☺️
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 1 • 12jJe n'y arrive tout simplement pas
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 12jSalut, est ce que vous pourriez me donner une astuce ou des astuces pour comprendre tout ce qui se passe en histoire? vue qu'il y a beaucoup d'évènement qui ce passe et ceux que ses important de retenir.
merci
-
Vérifiée par Alloprof
Primaire 6 • 13jBonjour😀
J'aurais une questions svp!
La première c'est un exercice
<La fourmis n'est pas.... c'est la son moindre defaut>
Quel est le mots qui complète la phrase tirée de la fable de la fontaine intitulée La cigale et la fourmi
a] Voleuse
b]tricheuse
c] preteuse
d]menteuse
Merci
Ps. C'est de la culture général !
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 13jBonjour, je dois refaire l'examen de science ST secondaire 4 mais je ne suis pas sûr si il va avoir les mêmes sujets que celui que j'ai passé en juin.
Est-ce possible d'avoir des explications ?
PS--> j'ai tenté de m'inscrire pour des cours d'été et j'ai été mise sur une liste d'attente...
Merci
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 3 • 13jBonjour Ariane P je me sens incompris? Ma question c'est quoi un topic sentence et je fais comment my first point ? J'ai eu une correction dont je n'ai pas fait my first point et j'ai conclu que first point est topic sentence après le discours marquers firstly. Le premier aspect est a worse performance on young people et je dois faire un topic sentence sentence
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 5 • 13jBonjour 👋
pour la lettre ouverte de l’examen ministériel (français sec5 écriture) je me demande si dans l’introduction, est ce que c’est juste « sujet amené et sujet posé » ou on met aussi « sujet divisé »?
comment on fait pour mettre les références des citations? Est ce qu’il faut tout genre auteur, titre, année? Ça fait long ! Est ce qu’on peut faire plus court ou pas?
Merci!
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 5 • 13jje ne comprend pas comment faire pour trouver les paramètre de c) et d) car la fonction n'est pas dans la forme a(c)ex b(x-h) + k