C'est quoi la différences entre un recensement et un sondage? Example:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Lorsqu'on fait un recensement, on pose les questions à tous les individus, donc tout le monde. Par exemple, le Canada fait un recensement de sa population tous les 5 ans. Tout le monde (sans exception) au Canada doit répondre à ce questionnaire.
Lorsqu'on fait un sondage, on utilise un échantillon de personnes pour représenter la population. On ne pose donc pas les questions à tout le monde.
Je t'invite à consulter cette fiche pour en apprendre plus sur le sujet.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
je crois qu'un sondage est seulement sur un petit groupe de personne comparé à un recensement, où on demande à une population au complet. Par exemple, si tu demande à une personne par classe de ton école pour savoir s'ils viennent à l'école à vélo, c'est un sondage. Au contraire, si tu demande à tous les élèves de ton école, c'est un recensement.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Lorsqu'on fait un recensement, on pose les questions à tous les individus, donc tout le monde. Par exemple, le Canada fait un recensement de sa population tous les 5 ans. Tout le monde (sans exception) au Canada doit répondre à ce questionnaire.
Lorsqu'on fait un sondage, on utilise un échantillon de personnes pour représenter la population. On ne pose donc pas les questions à tout le monde.
Je t'invite à consulter cette fiche pour en apprendre plus sur le sujet.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Bonjour,
je crois qu'un sondage est seulement sur un petit groupe de personne comparé à un recensement, où on demande à une population au complet. Par exemple, si tu demande à une personne par classe de ton école pour savoir s'ils viennent à l'école à vélo, c'est un sondage. Au contraire, si tu demande à tous les élèves de ton école, c'est un recensement.
Si tu veux plus d'informations tu peux aller voir ici: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-methodes-de-recherche-d-information-m1102
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!