Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour! Je suis en physique et je ne comprends pas comment faire ce numéro et comment différencier quelle variable est mon V1 ou mon V2. J'ai essayer de comprendre avec l'exemple qu'il y a sur le site mais dans mon problème j'ai une distance, en regardant les autres questions aussi il en a une similaire mais je n'ai pas compris l'explication...

IMG_7005.jpg


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour PercheAlpha,

    Merci pour ta question!

    Je te conseille vivement de visionner cette vidéo, qui présente des explications très claires pour résoudre ce type de problème:

    En somme, il est essentiel de calculer la "vitesse de rattrapage" de la voiture. Il s'agit de la partie de sa vitesse qui est supérieure à celle du camion, et qui permettra donc de le rattraper (20 km/h). Au final, la question est simplement: "en combien de temps la voiture peut-elle parcourir 100 m à 20 km/h?" Cela correspond en effet au temps nécessaire pour que la voiture rattrape le camion!

    N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

    Kylan

Poser une question