Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

Bonjour!

Je joue au soccer l'été et on me dis qu'il y a un `offside`mais je n'ai aucune idée c'est quoi... J'ai vraiment besoin d'une réponse, donc si tu connais bien le soccer s.v.p aidé moi! (Désolé si j'ai fais beaucoup de fautes)

Merci

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour ! Tu es chanceu.se ; je joue et j'ai déjà été arbitre ! :p

    Un «offside», un «hors-jeu» en français, est un règlement qui s'applique généralement lorsqu'on joue 11 contre 11.

    Le juge de ligne dit qu'il y a un offside si le joueur (attaquant généralement) est derrière la ligne défensive de l'équipe adverse lorsqu'on lui passe le ballon. Le «offside» s'applique au moment où le ballon quitte les pieds du joueur qui fait la passe.

    Capture d’écran (579).png

    Ex1 : Pas en position de hors-jeu, puisque le joueur est devant le dernier défenseur.

    Capture d’écran (580).png

    Ex2 : Position de «offside», car le joueur est derrière le dernier défenseur.

    Voilà ! :) J'espère que tu comprends mieux maintenant ! Tu pourrais aussi demander à ton/ta coach de t'expliquer avec des cônes si tu as de la difficulté à le visualiser :)

    Bon match ! ;P

    Sarah G

Poser une question