Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 1a

que veut dire hiérarchique ?

merci

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 1 • 1a April 2022 modifié

    Bonjour DagonFantastique6544!

    Voici des synonymes de ce mot:

    • Classement
    • Ordre

    Voici des définitions de ce mot:

    • 1. Organisation sociale fondée sur des rapports de subordination (selon les pouvoirs, la situation de chacun)
    • 2. Organisation d'un ensemble en une série où chaque terme est supérieur au terme suivant.
    • C'est féminin singulier

    Bon, en tout c'est un peu comme une pyramide. Lui avec le plus de pouvoir en haut et lui avec le moins en bas.

    Voici des images qui pourront t'aidés:

    image.png
    image.png

    J'espère t'avoir aidé!

    -OpaleAlpha

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    BonjourDragonFantastique6544! 😁

    Merci de poser tes questions sur la zone d'entraide, ça me fait plaisir de te répondre!

    Hiérarchique, c'est quelque chose qui à lien avec la hiérarchie. L'hiérarchie, c'est classer les gens selon leur importance et leur pouvoir sur une société ou un groupe de personnes. C'est souvent représenté par une pyramide. Plus la personne est haute dans la pyramide, plus elle est importante et détient du pouvoir. Et la plupart du temps, il y a plus de personnes sans pouvoir que des personnes avec du pouvoir.

    Voici une pyramide hiérarchique de l'Égypte antique pour t'aider à figurer :

    image.png


    Et voici une fiche qui parle de l'hiérarchie au Moyen Âge:

    Passe une belle journée!

    Continue à travailler fort! 💪


    C3POPhilosophe8278

  • Options
    Secondaire 5 • 1a

    Coucou, peux-tu écrire toute la phrase? Cela m'aiderais plus a t'aider mais sinon un hiérarchie c'est comme un gouvernement... Lui qui a le plus de pouvoir c'est le premier ministre et tu y vas ainsi de suite jusqu'au peuple, qui a le moins de pouvoir.

    J'espere t'avoir un peu aider!

Poser une question