Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

J’ai fait un texte descriptif-justificatif

mais là ce que j’ai écrit, c’est la partie descriptive

Mon sujet est la poutine

Ma question est quels sont les procédés descriptifs car je n’arrive pas.

Mon texte:

Premièrement, savez-vous que ce plat typiquement québécois serait originaire de Drummondville? En effet, ce mets est apparu à la fin des années 1950 au Centre-du-Québec. Également,le restaurant Roy Jucep, où la première poutine traditionnelle aurait été servie, a été reconnu comme son lieu d'invention.Bref, pour réaliser une poutine, il ne nécessite que trois ingrédients. D’abord, dans une assiette,nous devons mettre des frites. Ensuite, déposer du fromage en grains dans le contenu et puis verser de la sauce brune. Aussi, vous pouvez mettre ce que vous désirez comme remplacer la sauce ou ajouter des produits carnés.Chers élèves du journal étudiant, vous avez appris davantage en ce qui concerne l’histoire de la poutine et son apparence.

Merci!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour ! :)

    Je te conseille de consulter la réponse à la question suivante afin d'obtenir plusieurs explications à ce sujet : https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/14188/question/p1

    Voici quelques procédés descriptifs :  la définition, l'énumération, la caractérisation des aspects, la caractérisation des actions, la comparaison, la situation dans l’espace et dans le temps.

    Dans ton texte, on retrouve certains de ces procédés, comme l'énumération des étapes pour la réaliser, ou la situation dans l'espace et dans le temps.

    Continue ton beau travail ! :)

    Sarah G

Poser une question