Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

quel sont les difference entre le SUBJONCTIF et L'INFINITIF

-MERCI

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Salut, oui le subjonctif, il y a un QUE et un Qu' (3e personne du singulier et pluriel). Mais l'infinitif est très facile a étudier, alors étudie bien le subojonctif! Bonne étude!

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    Allô ! C'est une très bonne question que tu poses. D'abord, ce sont deux mode de temps de verbe. Il y a sous eux des temps de verbe (futur simple, présent, subjo ctif présent,etc.). Le meilleur truc pour les différencier, c'est qu'il y a TOUJOURS un ''que'' avant le pronom de conjugaison. Par exemple, Je veux QUE tu fasses ça. QU'il y ait de la décoration serait plus joli.

    J'espère t'avoir aidé ! Sinon, tu peux toujours aller voir https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-subjonctif-f1516

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    La plus grosse différence entre le subjonctif et l'infinitif est que le subjonctif est un verbe conjugué alors que l'infinitif est un verbe non conjugué. Exemple :

    Infinitif : Crier

    Subjonctif : que vous criiez

    Le subjonctif est un temps de verbe est un mode qui est vu au secondaire, donc il est normal que tu trouves cette notion difficile.

    Je t'invite à consulter les fiches suggérées par notre merveilleux robot dans le bas de la page. Je suis certaine qu'elles t'aideront à bien comprendre.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question