Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 2a

Bonjour, quelqu'un m'a dit que cette figure de style était une personnification, mais je ne comprend pas, puisque qu'on fait réference à la peur, et non à l'horizon quand on parle du monstre à cent visage? Merci de m'éclairer!

16515170503976748120668455847867.jpg


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a May 2022 modifié

    Salut Citron !

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide. :)

    Effectivement, dans ce passage, on retrouve une personnification de la peur, et non de l'horizon bleu.

    Il s'agit bel et bien d'une personnification, car cette figure de style consiste à donner à un objet, à un animal ou à une idée, dans ce cas-ci la peur, des caractéristiques humaines, soit de se transformer en monstre qui scie les jambes et qui empêche de ressentir l'engourdissement des muscles. On se retrouve alors en présence d'un comparé inanimé et d'un comparant animé qui permet la création d'images surnaturelles.

    Je t'invite à consulter cette fiche pour plus d'informations sur cette figure de style.



    J'espère que ça t'éclaire ! N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !

    *Aussi, simplement t'aviser que tu as utilisé la Help Zone plutôt que la Zone d'entraide pour poser cette question. Tu peux alors simplement utiliser la Zone d'entraide pour tes questions en français la prochaine fois ! :D

    Océane :)

Poser une question