Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Autre problème... Je doit réécrire des phrases en ajoutant 2 adjectifs connotés, un adverbe connoté et un signe de ponctuation expressive. Voici un des paragraphes demandé: L'homme regardait à travers la fenêtre. Le paysages était couvert de neige. Un froid sibérien le retenait captif. Je ne sais pas comment m'y prendre. L'homme regardait admirablement (adverbe connoté) à travers la fenêtre (ultraclaire adjectif connoté). Le paysage était couvert de neige collante(adjectif connoté). Un froid sibérien le retenait captif! (ponctuation expressive). Est correcte, pouvez-vous m'aider à mieux comprendre?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut, 

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide. 

    Je t'encourage avant de rajouter des adjectifs connotés et des adverbes connotés, de décider si tu désires qu'ils soient mélioratifs, c'est-à-dire positifs ou péjoratifs, donc négatifs. 

    Petit rappel: l'emploi d'un vocabulaire connoté est associé à la subjectivité. 

    Pour t'aider davantage, je t'invite à consulter la fiche suivante: 



    Reviens nous voir si tu as d'autres questions. 

    Karen

Poser une question