Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonsoir, pouvez-vous corriger les erreurs dans les phrases suivantes:

  1. La veuve était assise sur un fauteuil dans son appartement sombre inondé de mélancolie et elle ne pensa qu’à lui. *(Est-ce que ça prend une virgule entre sombre et inondé?)
  2. En outre, une autre chose qui semblait insolite à la malheureuse était que le nom sur le testament de son mari n’était pas le sien, mais plutôt celui d’un certain Thomas Lacroix.  *(Y a-t-il une erreur de syntaxe dans cette phrase?)
  3. Elle descendit de la cage d’escalier de son appartement et croisa un homme d’une morphologie plutôt costaud. Elle le fixa de haut en bas, cependant, pas de façon à le mépriser, mais plutôt par pure admiration. *(J'ai l'impression que ma phrase sonne bizarre. De plus, est-ce ça prend un «de» entre «descendit» et «la»?)
  4.  Découragée, elle se dirigea vers la porte d'entrée et soudainement la sonnerie de téléphone retentit dans la pièce. (C'est retentit dans la pièce ou retentit tout court?)

Merci

- Élève découragé qui essaye désespérément d'avoir une bonne note

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut :D

    J'adore ta blague! :)

    Tu sais qu'on peut t'aider, mais on ne fait pas de correction. :(

    image.png

    Tout cela pour être équitable envers ceux et celles à qui on a déjà dit non.

    À bientôt :D Passe une belle journée :)

Poser une question