Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour j’ai un exposé à faire en sciences qui doit durer 8 minutes sur le planning familiale avec une introduction, un développement et une conclusion. J’ai commencé à rédiger mais j’arrive pas à continuer, et je sais pas ce que je peux mettre dans mon diaporama comme photo, titre , plan , source etc..

voir photo ci-dessous avec le texte que j’ai écrit et les consignes de l’exposé

C2F25CA6-2E33-44CE-B167-608CA8973EE5.jpeg
E19C1BB7-A7B5-44AA-B134-422230F435F1.jpeg
7BAB79CF-D2C9-402D-9012-AF9352108BC3.jpeg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour !

    De un, le texte est bon en tant que tel. Par contre, ne pas oublier de faire une introduction et une conclusion. Aussi, je me permets de te rappeler de faire une correction assidue de ton texte. J'ai répéré 8 fautes gramaticales.

    De deux, en ce qui concerne les images ou les photos, il faut en mettre quelques unes (5-6 selon le nombre de diapositives), et qui sont pertinentes pour le sujet. Je te recommande d'en mettre 1 qui montre c'est quoi en général le planning familiale. Je te recommande fortement d'en mettre 2 sur le premier lieu de création, l'association créée aux États dont tu as fait mention.

    De trois, en ce qui concerne tes sources, elles sont primordiales. Il faut en mettre le plus possible pour te donner de la crédibilité. Ajoute des sources pour toutes les informations que tu as écris dans ton texte. Ajoute-en d'autres en mettant notamment la source du site du planning familial (https://www.planning-familial.org/fr).

    À toi de voir le reste ! Bonne chance !

Poser une question