Liste de discussions
-
Primaire 4 • 9h
Bonjour, je fais mes sciences (sct-4064-2) aux adultes et je vais faire mon examen théorique et pratique dans quelques jours. J’aimerais savoir sur quoi je dois plus me concentrer et les questions vont ressembler à quoi ? Merci !
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 16hBonjour !
Est ce que vous pouvez m'expliquer toutes les étapes du cycle du phosphore, svp?
Merci !
[STE]
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 1 • 21hBonjour,
Comment est-ce que je pourrais comprendre les phénomènes des phases de la Lune?
Merci!
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 3 • 1jSalut, demain j'ai mon examen final en science de cette année scolaire sur tous les 12 chapitres appris tout au long de l'année. Je suis en ST. J'ai besoin d'un résumé pour chaque chapitre s'il vous plaît.
Chapitre 1: La Terre et le développement de la vie (l'échelle de l'Univers, les conditions favorables à la vie, les secrets de l'écorce terrestre, les grands épisodes du vivant)
Chapitre 2: L'organisation du vivant (l'ADN, la division cellulaire, la diversité génétique, les tissus, les organes et les systèmes, les OGM:avantages et inconvénients)
Chapitre 3: La fonction de reproduction (la puberté, le système reproducteur masculin, le système reproducteur féminin, l'ovogenèse, le cycle ovarien, le cycle menstruel, les 4 hormones sexuelles dans les cycles ovarien et menstruel)
Chapitre 4: La fonction de nutrition (les aliments, pasteurisation, le système digestif, le système respiratoire, le sang, le système circulatoire sanguin, le système lymphatique, le système excréteur)
Chapitre 5: La fonction de relation (le système nerveux, l'oeil, l'oreille, le nez et la langue, la peau, le système musculosquelettique)
Chapitre 6: L'organisation de la matière (le modèle particulaire, les substances pures, les mélanges)
Chapitre 7: Les propriétés de la matière (les propriétés caractéristiques de la matière. les propriétés de solutions)
Chapitre 8: Les transformations de la matière et de l'énergie (les transformations physiques, les transformations chimiques, les transformations de l'énergie)
Chapitre 9: Les fluides (les fluides, la pression et la circulation des fluides)
Chapitre 10: Les ondes (les ondes et leurs caractéristiques, les ondes mécaniques: les ondes sonores, les ondes électromagnétiques: le spectre électromagnétique, les ondes électromagnétiques: les ondes lumineuses)
Chapitre 11: Le langage des lignes (les formes de représentation (croquis, perspective, projection oblique, projection isométrique,dessins à vues multiple), les symboles, les lignes et les tracés, autres concepts de dessin technique (l'échelle, cotation, coupes))
Chapitre 12: L'ingénierie et les matériaux (les fonctions mécaniques élémentaires, les mécanismes du mouvement, les matériaux et leurs propriétés, la fabrication des objets techniques)
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 1 • 1jJe ne comprends pas la masse et le volume, j'ai tout regardé mais je n'ai toujours pas compris.. aussi je ne comprends pas les variables (à controler, à faire varier et à mesurer).
Merci beaucoup!
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 2 • 1jCe quoi la dilatation thermique ?
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 1 • 1jBonjour,
Avez-vous des exercices sur les propriétés caractéristiques?
Merci!
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 1jPeux t'on parler de température si l'on parle de boucle thermohaline ? Ou il faut seulement parler d'écart de température et plus précisément la chaleur. Merci
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 2 • 1jComment faire pour savoir si le nom usuel est Hétéronucléaire ou Homonucléaire. Par exemple: le dioxyde de carbone?
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 1 • 1jBonjour,
Quels sont les mouvements des plaques techtoniques?
Merci!
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 1 • 1jBonjour,
Pouvez-vous m’expliquer la dilation thermique s’il-vous-plaît?
Merci!
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 2 • 1jBonjour! Jai de la misère a comprendre la différence entre un sol limoneux et un sol argileux .Merci :)
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 1 • 1jBonjour,
Quelle est la difference entre la masse et le volume?
Merci!
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 1jBonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment distinguer une liaison directe d'une liaison indirecte?
Merci
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 3 • 2jbonjour, si on me demande de dessiner un croquis pour un objet technologique, je dessine juste le dessin ou il y a d'autres informations à mettre ?
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 2jComment caler la concentration de pOH dans une substance, ex KOH .
Merci!
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 2jBonsoir! Je ne comprends pas bien le triangle de feu.
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 2jje suis en ST je veux savoir connaitre un dessin de l'effet de serre
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 2jQu’est ce que la force d’attraction et de répulsion dans l’électromagnétisme
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 2jBonjour, je ne comprend pas comment le cycle du carbone fonctionnent. J'ai compris qu'il reliait l'atmosphère, la lithosphère, la biosphère et l'hydrosphère mais je ne comprend pas ou il commence et à quoi il sert.
Merci!
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 2jEst-ce qu'une configuration électronique complète avec le modèle simplifiée est la même chose que la représentation avec le modèle de rutherfort-bohr?
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 2jLa quantité d’énergie électrique utilisée par le grille-pain de Léa durant la dernière année (365 jours)
est de 252 288 kJ
. Son grille-pain nécessite un courant de 8 A
ainsi qu’une différence de potentiel de 120 V
. Léa se demande quelle est la durée moyenne d’utilisation du grille-pain pour une journée en minutes.
P=U×I
E=P×Δt
Voici ce que j'ai commencé:
P=120V x 8A=960W
252288000/960=delta t....
Merci pour l'aide apportée.
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 2jje voudrais comprendre la neutralisation acidobasique au d autre matiere en scienves pour mon examen du ministere
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 2jBonjour !
Demain, c'est l'examen ministérielle de sciences ST et j'aimerais savoir si on doit réviser par cœur la liste électrostatique à l'examen ou sinon, ils vont nous la donner dans le document de référence.
Merci !
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 2jastuces pour mieux comprendre les calculs et problèmes de concentration, de ppm etc
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 2jAllo la pratique du ministére n'est pas disponible aurais vous une autre solution pour s'exercer ? mercii
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 2jEst-ce que le HCl est considéré comme une liaison ionique ou covalente pour le ministère et pourquoi?
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 2jbonjour est ce que vous pouvez m'expliquer la concentration en ppm
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 2jbonjour l'examen du ministère est demain, j'aurais besoin de conseils pour me rappeler des formules svp.
-
Vérifiée par Alloprof
Secondaire 4 • 2jBonjour!
Est-ce qu'on a besoin d'écrire les démarches pour le balancement d'une équation chimiques dans l'examen?