Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Dans un circuit électrique, quelle est la différence entre la fonction d'isolation et de protection? Je n'arrive pas à voire la différence, car je trouve leur définition très semblable. ( PROTECTION: fonction assurée par toute composante pouvant interrompre automatiquement la circulation d'un courant électrique en cas de situation anormale. ISOLATION: Fonction assurée par toute composante pouvant empêcher un courant électrique de passer ) Merci beaucoup!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut :D

    Pour la protection, on utilise principalement deux dispositifs : le fusible et le disjoncteur. Ils sont placés à l'intérieur même du circuit, ils en font partie.

    Pour l'isolation, c'est extérieur au circuit. Par exemple, une gaine de caoutchouc isole les circuits électriques pour qu'on ne s'électrocute pas.

    image.png

    J'espère que ça t'aura aidé. Je suis d'accord avec toi qu'ils ont des fonctions similaires. À bientôt :)

Poser une question