Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour, récemment nous avons commencer à parler des Ondes en science et même avec tous les explications d'Allo Prof, je ne comprends toujours pas. Comment puis-je retenir une information si je ne la comprends pas ?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a May 2022 modifié

    Bonjour,

    Je te comprends tout à fait ! La vérité est qu'il faut effectivement comprendre la matière pour la retenir. Quand tu ne comprends pas les explications de quelqu'un, tu vas voir quelqu'un d'autre ou une autre source puisque parfois une reformulation aide à mieux saisir.

    Sur ce, je te dépose des liens sur le sujet qui t'aideront à maitriser la matière :

    Reviens nous voir si tu auras encore des questions!

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    Bonjour :)

    Une onde est une perturbation qui se propage à une certaine vitesse dans l'air.

    Il a deux sortes d'ondes :

    Onde mécanique _____________

    • Celle-ci se propage avec la matière, solide liquide ou gazeux
    • Par exemple : Quand ton quelqu'un parlel'air va déplacer le son. C'est une onde mécanique. Elle a besoin de matière pour se déplacer

    Onde magnétique ________________

    • Celle-ci n'a pas besoin de matière pour se propager
    • Elle peuvent traverser le vide absolu

    On les appelles aussi « Ondes lumineuses »

    Voilà

    j'espère t'avoir aidée

    Si ce n'est pas encore clair, je te conseillerais de demander à ton professeur.

    Bonne journée !

    BrachiosaureTimide314

Poser une question