Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonsoir,

Je voudrais savoir comment je peut associer une situation avec son nuage de point dans les statistiques. Par exemple : L'age et la taille d'enfant au primare. Dans quelle nuage de point je l'associe avec?

Merci

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Merci pour ta question!


    Il faut essayer de comprendre ce qui serait la corrélation la plus probable entre les deux variables.

    • Si elles ne sont pas très corrélées, on peut s'attendre à un nuage de points plus qu'à une droite. Au contraire, une plus forte corrélation produirait davantage une droite qu'un nuage de points.
    • Si une variable diminue par rapport à l'autre, la pente de la droite serait négative. À l'inverse, si une variable augmente par rapport à l'autre, la pente serait positive.


    Une bonne question à se poser est : 1) est-ce que ces deux variables ont «rapport»? et 2) est-ce que cette variable fait augmenter ou diminuer l'autre?


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question