Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Bonsoir!

Pouvez-vous me donner des méthodes efficaces pour bien comprendre et visualiser les infos en histoire ainsi que des méthodes qui fonctionnent bien pour la révision? (à part les lignes du temps, les flashcards, puisque ce sont des méthodes que je connais déjà :)

J'ai un examen la semaine prochaine et je souhaite donner tout ce que j'ai!

Merci à toutes et à tous !

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut à toi !

    Il est certain que les deux méthodes les plus efficaces pour étudier l'histoire sont, à mon avis, les lignes du temps ainsi que les flashcards.

    Voici donc ce que je te propose relevé directement dans l'une de nos fiches portant sur les trucs pour étudier en histoire !


    • Réduire les bruits au maximum

    Il est prouvé que les bruits ambiants et le fait d'écouter de la musique avec des paroles nuisent à la concentration en période d'étude puisque le cerveau tente de décoder à la fois les paroles entendues et celles lues. Toutefois, écouter de la musique classique ou jazz ne nuit pas à la mémorisation.

    • Conseils pour les visuels

    Soigne la présentation de tes notes de cours: ajoute de la couleur, mets des titres et des sous-titres, crée des schémas à partir des notions à l'étude, affiche tes notes sur les murs de ta chambre, etc

    • Conseils pour les auditifs

    Récite tes notes de cours à voix haute, enregistre des notions et écoute-les par la suite, explique tes notes à quelqu'un.

    • Conseils pour les kinesthésiques

    Bouge en étudiant! Pour toi, le simple fait de marcher pendant que tu étudies favorise ta concentration. Tu peux aussi réécrire tes notes à la main.

    Voici la fiche dans laquelle j'ai pris ces informations si tu souhaites la consulter !



    J'espère que ces trucs te serviront. :)

    N'hésite surtout pas à nous réécrire !

    Océane :)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Salut MentheGamma4453!

    pour ta question moi personnellement j’utilise (AnkiApp)

    tu peut te crée des questions pour te pratique dans l’histoire

    sur le site alloprof tu peut trouver des jeux instructifs pour t’aider

Poser une question