Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

allo c'est encore moi je voulais demander comment je pouvais mieux me concentrer a l'école ......cela fait quelques mois que j'ai commencé a avoir des mauvaises notes...Et moi je veux bien aller en 6 année 😭

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Postsecondaire • 1a

    Salut à toi, je te dirai de dormir tôt. Car le sommeil influence beaucoup sur la concentration, essaye de rester loin des écrans, mange bien, essaye de poser des questions en classe c'est très utile pour savoir si on a vraiment compris. Je comprends moi aussi des fois je n'arrive pas à me concentrer en classe. Mais ne t'inquiète pas, tu vas y arriver je suis sûre n'abandonne surtout pas. Tu peux aussi réviser ce que tu as vu comme matière après chaque fin de journée c'est très utile. Et surtout demande de l'aide quand tu ne comprends pas. Les profs aiment ça quand on leur demande. Et essaye de ne pas apporter des jouets ou des objets qui peuvent te distraire en classe. Je te souhaite bonne chance! Je suis en secondaire 5. Et je te dis si tu travaille toujours dur, tu vas y arriver !!!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut, 

    Merci de nous faire confiance. 

    C'est une grosse question puisque nous ne te connaissons pas beaucoup. Je t'encourage donc à en discuter avec ton enseignant, il pourra certainement regarder avec toi certains trucs. Par exemple, l'utilisation de coquille, l'utilisation d'un ballon, l'utilisation d'une minuterie, etc. 

    De façon générale, pour t'aider avec ta concentration, tu dois t'assurer de bien dormir, de faire de l'activité physique, de bien manger. 

    Je te suggère également de consulter la fiche suivante pour avoir des trucs pour bien étudier: 



    Ne lâche pas! 

    Bonne soirée

    Karen

  • Options
    Primaire 5 • 1a

    tu peux aller faire des exercices de 5 année 🥰🥰🥰

Poser une question