Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bonjour,

Pour mon devoir je dois identifier les différents types d'angles dans cette figure (angles alterne-externes, angles correspondants, angles alterne-internes etc.) et pourtant, je ne comprend pas où se trouve la partie extérieure et la partie intérieure de la figure. Par exemple, si on me demande d’indentifier toutes les paires angles alterne-externes, est ce que je peux mettre 1 et 10?

8C30A388-D6CA-47EA-8A5A-2ED96379B252.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut!


    Oui, les angles 1 et 10 sont des angles alternes-externes.

    Les angles alternes-internes et les angles alternes-externes sont formés par une droite sécante coupant deux droites parallèles. Ces angles sont situés de part et d'autre de cette droite sécante (un angle à gauche de la droite sécante, et l'autre à droite).


    La différence est que les angles alternes-internes sont dans l'espace à l'intérieur des droites parallèles, ils sont donc dans l'espace interne, tandis que les angles alternes-externes sont situés dans l'espace à l'extérieur des droites parallèles, dans l'espace externe.

    En bref, alternes-internes = à l'intérieur des droites, alternes-externes = à l'extérieur des droites.

    Angle alterne-interne:alterne-externe.jpg


    Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Les relations entre les angles | Secondaire | Alloprof


    Si tu as d'autres questions, on est là! :)

  • Options
    1a

    Alternes internes veut dire qu'ils se trouvent entre les 2 droites parallèles. Et alternes externes veut dire qu'ils ne se trouvent pas entre les 2 droites parallèles mais à l'extérieur d'elles. Tu peux consulter la fiche: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-relations-entre-les-angles-m1476

Poser une question