Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

J’ai une question, on rentre dans la période d’examen finaux et notre école nous a fourni un documentaire avec tout les examens et ce qui conseil d’étudier et quand, mais pour moi il a pas assez de détails donc je veux en faire un autre, mais en s’inspirant de celui-ci. Le problème et que je sais pas par quoi commencer car l’examen qui approche pour moi est sur math et science mais il sont tout les deux très collé ( en terme de dates) et il faut que je révise toute les notions du début d’année et je sais pas comment faire j’ai essayé de trouver des trucs sur votre site web, mais rien sur les examens final. ( je sais pas si c’est moi qui a mal cherché?) est ce que vous pouvez m’aider?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a May 2022 modifié

    Bonjour LuneSigma3499,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions :)

    Le choix de commencer par quelles matières dépend de toi et de tes difficultés. Si tu n'es pas à l'aise avec les sciences, tu peux d'abord réviser les sciences ou si tu penses que tu as plus de difficultés en mathématiques, tu peux donc commencer à faire de plus en plus d'exercices ci-dessous.

    Tu peux également étudier les deux dans un même intervalle de temps. Il vaut mieux étudier pendant de petites périodes de temps de 20 à 50 minutes, car tu pourras ainsi plus facilement te concentrer et donc retenir un plus grand nombre d'informations. Par exemple, après avoir étudié science pendant 20 à 50 minutes, tu peux prendre une petite pause de 5 à 10 minutes puis tu peux passer à étudier mathématiques.

    Également, je crois que cette fiche Alloprof pourrait être un bon début pour te donner des astuces qui te permettront de bien planifier tes révisions.


    image.png


    J'espère que cela répond à ta question,

    Ne lâche pas,

    FlamantRose2573

Poser une question