Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour,

J'ai bientôt un examen final en monde contemporain. Je ne comprends pas le point de vue des climato-réalistes. Les sites, je les ai déja consultés, mais je n'arrive pas à faire ressortir le point de vue des climato-réalistes.

Merci

Monde contemporain
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Rebonjour! :)

    Les climatos-réalismes se définissent contre les climato-sceptiques, c'est-à-dire qu'ils reconnaissent les problèmes climatiques et environnementaux et souhaitent y remédier. Toutefois, ils se nomment «réalistes» car ils tentent de mettre en place des changements selon le système déjà mis en place, c'est-à-dire qu'ils se disent conscients du fait qu'un changement drastique du mode de vie mis en place n'est que peu réaliste. Ils proposent alors des solutions généralement à long termes et des plans détaillés et souhaitent prioriser l'information sur le sujet.

    Voici une citation de Jonathan Trudeau à ce sujet : «Le réalisme, c’est de reconnaître qu’on ne peut pas sacrer tout un modèle par terre du jour au lendemain. Et quand je dis que les gens finissent par décrocher, c’est justement à cause de ce discours jusqu’au-boutiste», dénonce l’analyste.

    J'espère que ça répond à ta question ! :D

    Sarah G

Poser une question