Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

Bonjour,

J'ai un examen en math demain (C1) et je ne comprends pas la matière est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ces exercices qui pourraient m'aider à faire l'examen.

Merci en avance!

IMG_20220520_073338_911.jpg
IMG_20220520_073342_257.jpg
IMG_20220520_073345_161.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Salut Python Alpha! :D Merci pour ta question!

Étant donné que je n'ai pas le début de la question, la démarche que j'ai à te proposer est limitée.

J'imagine qu'il faut que tu places un certain nombre de chocolat dans chaque boîte. Pour qu'une boîte puisse être choisie, elle doit respecter certaines contraintes qui ont en lien avec le volume et autres. Puis, on te propose des modèles, il faut que tu calcules si leurs caractéristiques font d'eux une boîte admissible et calculer leurs coûts à l'aide d'une formule qui t'est fournie.

Pour savoir quelles mesures calculer, il est crucial pour nous de connaître les critères de sélection des boîtes. Alors, pourrais-tu nous envoyer la ou les pages manquantes?

D'autre part, j'imagine que peu importe quelles sont les critères, des volumes sont recquis.

Modèle 1:

En trouvant l'aire de la base du prisme initial, on peut trouver le rapport d'aire entre les deux bases (k²) et donc trouver le rapport de mesure entre les hauteurs √(k²). On peut ensuite déterminer la hauteur du prisme image et ainsi trouver son volume et l'aire latérale.

Modèle 2:

Nous connaissons k².

Nous pouvons trouver le rapport de volume: k³=k²*√(k²)

Ainsi on peut trouver le volume.

On connaît le volume du CUBE. On peut alors trouver l'aire latérale.

Modèle 3:

Avec les informations données, on peut trouver le volume du cylidre initial (formule volume cylindre), trouver celui du cylindre image (rapport de volume), déterminer k et calculer l'aire latérale.

Rapport de similitude

Formules de l'aire et de volume

J'espère t'avoir aidé(e). Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! :)

Poser une question