Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Bonjour j'ai un numéros que j'arrive pas a faire est ce que vous pouvez m'aider le voici:

Je veux m'acheter des chaussons d'escalades affichés à 79,85 dollars.Je dois évidemment penser à la taxe de 15%.Calcule le montant total que j'aurais à débourser à la caisse pour mon achat.Arrondis tes réponses aux centièmes.

Merci

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 5 • 3a

Bonjour DiamantDynamique !

Merci pour ta question :)

On te dit que le prix initiale de tes chaussures sont de 79, 85 $ .

Tu as une taxe de 15 % ( 0,15 )

Alors, tu devras faire :

79,85 + 0,15 = 80 $

Tu peux même vérifier en faisant l'inverse pour savoir si tu as la bonne réponse : 80 - 79,85 te donne : 0, 15 !!

Voici un lien que je te suggère de consulter :)

Voilà !

J'espère t'avoir aidée !

Bonne journée et n'hésite pas à nous réecrire !

BrachiosaureTimide

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour DiamantDynamique8408, 

Merci de solliciter nos services. 

Habituellement, ces notions sont étudiées au secondaire. Toutefois, je t’invite tout de même à cliquer sur le lien ci-dessous afin de tout savoir concernant le calcul des taxes. 

Ceci étant dit, au Québec, les taxes équivalent à environ 15%. Il s’agit donc de faire un produit croisé pour connaitre la valeur de la taxe correspondant à 15% du prix des chaussons et ajouter cette valeur au prix de ces mêmes chaussons. 

En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 

Émilie

Poser une question