Secondaire 2 • 3a
j ai de la difficulté avec les multiplication de 4 6 7 8 9 et 12 je révise a tout les soir tout les table et je ne suis pas une personne avec une bonne mémoire je crois que je couleras l année scolaire
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour BB8Adorable1688,
Tout d’abord, laisse-moi te rassurer, si la seule chose avec laquelle tu as de la difficulté est les tables de multiplications de 4, 6, 7, 8, 9 et 12, tu ne devrais pas couler ton année.
Maintenant, je t’invite à cliquer sur la fiche explicative ci-dessous afin de connaitre des trucs pour apprendre les tables par coeur. Je suis certaine que certains de ces trucs pourraient grandement t’aider !
Par ailleurs, je t’invite à lire la fiche explicative ci-dessous qui te donnera des trucs pour étudier.
Finalement, je t’invite à visionner la vidéo ci-dessous pour les multiples de 9 avec les doigts.
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions!
Ne te décourage pas, tu vas y arriver :D !!
Émilie
Bonjour,
Sâche que tu ne couleras pas ton année à cause que tu ne sais pas tes tables de multiplication.
Voici quelque trucs pour t'aider :)
La table de 4 est assez facile.
J'imagine que tu sais déjà que 4 x 2 = 8 ;)
Alors, part du 8 et fait des bonds de 4 !
8 + 4 = 12 ( réponse à ton 4 x 3 )
Alors, c'est ton 4 x 3 ( Parce que tu étais à 2 x 4 )
12 + 4 = 16
Alors, c'est ton 4x4 ( Tu étais à 4 x 3 avant )
Tu sais, si tu n'y arrive pas avec ton 4 tu peux toujours faire 3 x 4, 2 x 4 . Tu peux les inverser, ça donnera la même chose !!
À chaque fois que tu as un nombre après avoir fait 4 bonds, ça va être la réponse à ta multiplication !
Voici un lien que tu pourra consulter :
J'espère t'avoir aidée !
Bonne journée et bonne chance !
BrachiosaureTimide
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!