Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je ne sais plus comment continuer mon problème quelqu’un peut m’aider?
Tu y es presque les zéros du polynôme de degré 2 pour le triangle d'aire 12 sont x = 2 ou -7/2 cette dernière valeur est à ignorer ici car elle donnerait des valeurs négatives aux côtés du triangle. x est donc égal à 2 et les côtés du triangle sont 2x + 4 = 8 et 2x - 1 = 3.
Tu peux en déduire la valeur de l'hypoténuse en utilisant le théorème de Pythagore.
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour !
En effet, tu y es presque.
Tu pouvais trouver les zéros de la formule trouvée pour l'aire du triangle avec la formule quadratique notamment.
Tu choisis la valeur positive pour ton x.
Pour l'étape finale, tu peux en effet trouver l'hypoténuse avec √(a^2+b^2).
À toi de voir le reste !
Tu y es presque les zéros du polynôme de degré 2 pour le triangle d'aire 12 sont x = 2 ou -7/2 cette dernière valeur est à ignorer ici car elle donnerait des valeurs négatives aux côtés du triangle. x est donc égal à 2 et les côtés du triangle sont 2x + 4 = 8 et 2x - 1 = 3.
Tu peux en déduire la valeur de l'hypoténuse en utilisant le théorème de Pythagore.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!