Secondaire 5 • 3a
Question sur les probabilités :
Contexte : Jeu de fléchettes et dans le grand rectangle (7850cm2) où que l'on tire des fléchettes il y a un cercle (1256,64cm2) si on tire dessus on obtient 20$, un carré (677,0404cm2) on obtient 24$ , un triangle (471cm2) on obtient 30$ et pour la dernière forme un triangle au mesure inconnu, on sait qu'il doit rentrer dans 20x25cm.
Il faut que le jeu soit équitable!! Il faut que je trouve la grandeur du triangle.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Je ne suis pas sûre de ce que l'on recherche ici pour que ce soit équitable étant donné que les prix gagnés sont déjà fixés.
Mais étant donné qu'on passe d'un cercle, à un carré puis un triangle, j'opterais pour un triangle équilatéral pour être cohérent avec les figures choisies auparavant (surface plus concentrée en son milieu).
Si c est le côté du triangle équilatéral alors l'aire est
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
et tu peux en déduire la longueur du côté c.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!