Secondaire 2 • 3a
Bonjour, je ne sais pas comment résoudre le problème si on ne sait pas le nombre de billes dans chaque tirage...
Max a un sac qui contient 2 billes rouge, 3 billes bleues et 5 billes vertes. Il effectue le tirage d'un certain nombre de billes, sans remise et en tenant compte de l'ordre des résultas. Quel est le nombre minimal de tirages que Max doit faire pour que l'événement «toutes les billes tirées sont de la même couleur» soit impossible?
Est-il impossible d'avoir toutes les billes tirées de la même couleur si on tire
2 billes ?
3 billes ?
4 billes ?
etc.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Ici, je crois que tu peux supposer que Max ne tire qu'une seule bille par tirage. Comme on ne mentionne pas le fait qu'il en tire plusieurs, on suppose qu'une bille est tirée à la fois.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Bonjour
J´espere que cette explication t´aide:
pour que tu puisses comprendre le probleme, je te conseillerais de faire un arbre de possibilités.Ensuite tu pourrais voir les chances que tu pourras avoir pour avoir toute les bille de la meme couleur.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!